

Après le Masters 1000 de Rome, les joueurs du circuit ont encore l’occasion d’apporter des ajustements sur leur jeu, avant Roland‐Garros, avec l’ATP 500 d’Hambourg et l’Open de Genève.
Une période souvent boudée par les cadors par le passé. Jim Courier s’est d’ailleurs affiché critique sur les athlètes participant à ces événements. Thierry Grin n’est pas de cet avis. Selon le directeur du tournoi suisse, l’alignement de Djokovic en terre helvétique, et la présence d’Alexander Zverev montrent un regain de considération pour ces compétitions avant la Porte d’Auteuil.
« Les deux plateaux sont extrêmement, extrêmement élevés, malgré le fait qu’Hambourg est un ATP 500, Genève attire presque des joueurs encore de meilleurs niveaux, ce qui est totalement exceptionnel. Et puis ça démontre aussi que depuis dix ans en fait, c’était l’ère où les Nadal, Federer et autres, les membres du Big Four ne jouaient pas la semaine avant Roland‐Garros, ceci a changé, cette pratique a changé. Et on le voit aujourd’hui, les plus grands jouent la semaine avant, et puis évidemment c’est une excellente nouvelle pour Genève », a analysé l’ancien 402e joueur mondial, dans un entretien accordé à Léman bleu.
Des propos à nuancer, le numéro un mondial Jannik Sinner, suivi de Lorenzo Musetti et Holger Rune ont déclaré forfait pour le tournoi d’Hambourg. Carlos Alcaraz n’avait prévu aucune sortie avant Roland‐Garros. Ces tournois relèvent plus d’une remise en forme pour les joueurs en manque de confiance, qu’un réel intérêt.
Publié le lundi 19 mai 2025 à 19:12