Roland-Garros (Q) : Six Françaises viseront le second tour ce mardi : le programme #RG25 #RolandGarros #Mpetshi #Efremova #FFT

Roland-Garros (Q) : Six Françaises viseront le second tour ce mardi : le programme  #RG25 #RolandGarros #Mpetshi #Efremova #FFT
Par: Tennis actu Posté le: Peut 19, 2025 Voir: 18

Les qualifications ont démarré fort, lundi, porte d'Auteuil. Seuls 16 messieurs et 16 dames rejoindront le tableau final de Roland-Garros, mais ils étaient 128 au départ, dans chaque tableau, à tenter de se frayer un chemin. Chez les dames, six Françaises seront en lice ce mardi pour tenter d'imiter Julie Belgraver, Carole Monnet, Fiona Ferro et Margaux Rouvroy, déjà qualifiées pour le second tour, dont la pépite Ksenia Efremova, 16 ans et attendue sur les courts parisiens pour sa première en Grand Chelem. Elle avait manqué l'édition juniors 2024 en raison d'une blessure.

Vidéo - Six Françaises tenteront de rejoindre Fiona Ferro au 2e tour

Lire la suite de l'article

Le tableau complet des qualifications dames de Roland-Garros ICI

Efremova, Langlais, Mpetshi Perricard, Inisan : la jeunesse dans le grand bain

Pour ouvrir la deuxième journée des qualifications, la jeune Daphnée Mpetshi-Perricard, soeur de Giovanni, s'élancera contre la Tchèque Gabriela Knutson. Une magnifique opportunité pour la Lyonnaise, qui n'avait remporté qu'un jeu l'an passé, lors de sa première invitation. Parmi les wild-cards, Ksenia Efremova, 16 ans et 624e mondiale, défiera l'expérimentée allemande Anna-Lena Friedsam, ex Top 50. La plus jeune sera Cindy Langlais, 15 ans, opposée à Maja Chwalinska (n°20). Enfin, Eleejah Inisan, autre joueuse de la génération 2008, défiera l'ex Top 100 argentine María Carlé. De belles expériences à venir pour ces jeunes.

Janicijevic et Andrianjafitrimo sur le Lenglen, Mboko attendue, Errani présente à 38 ans

Les deux dernières tricolores en jeu ce mardi ont davantage d'expérience... et joueront sur le court Suzanne-Lenglen. Séléna Janicijevic, 218e mondiale, veut disputer un nouveau grand tableau à Roland-Garros, comme en 2019 et 2023. Il faudra bien débuter contre Xiyu Wang, ancienne membre du Top 50. En fin de journée, Tessah Andrianjafitrimo devra se débarrasser de la Polonaise Katarzyna Kawa. La Française est de retour après trois ans d'absence.

Le phénomène du début de saison est sans doute Victoria Mboko. La Canadienne de 18 ans a récemment passé les qualifications du WTA 1000 de Rome, avant de s'offrir une finale au Challenger de Parme. Le Top 100 lui tend les bras. Elle partira favorite contre l'Autrichienne Sinja Kraus. Enfin, du haut de ses 38 ans, Sara Errani s'accroche au simple. Titrée en double à Rome avec Jasmine Paolini, la finaliste de l'édition 2012 sera opposée à l'Allemande Jule Niemeier, ce mardi.

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.