
Terence Atmane vient de vivre l’un des plus beaux moments de sa carrière. Issu des qualifications au Masters 1000 de Cincinnati, le Français s’est frayé un chemin jusqu’en demi-finales, s’offrant des victoires de prestige contre Cobolli, Fonseca, Fritz et Rune.
Invité surprise du dernier carré, il a ensuite cédé, proposant une prestation d’un bon niveau contre Jannik Sinner. Néanmoins, blessé et fatigué par son périple dans l’Ohio, le joueur de 23 ans a été contraint de se retirer des qualifications de l’US Open.
Toutefois, Atmane connaît déjà l’identité de son futur tournoi, et fera son retour sur le circuit ATP à l’occasion de la tournée asiatique, et plus précisément au tournoi ATP 250 de Chengdu en Chine à partir du 17 septembre prochain.
Ce tournoi accueillera d’ailleurs seulement deux joueurs du top 30, Jack Draper et Lorenzo Musetti. D’autres joueurs comme Tallon Griekspoor, Brandon Nakashima, Luciano Darderi, Lorenzo Sonego, Cameron Norrie ou encore Sebastian Baez seront également présents.
Côté français, ils seront plusieurs à accompagner Atmane dans le tableau : Alexandre Muller, Giovanni Mpetshi Perricard et Gaël Monfils sont inscrits pour participer à ce tournoi.
Par ailleurs, Terence Atmane adore l’Asie et a déjà effectué une tournée sur ce continent en début de saison sur le Circuit Challenger. Il avait d’ailleurs remporté deux tournois, à Busan en Corée du Sud et à Canton en Chine, et avait également atteint le dernier carré à Wuxi.