

Battue par Mirra Andreeva ce dimanche lors du troisième tour du WTA 1000 de Rome, la Tchèque Linda Noskova a dénoncé plusieurs messages de haters mentionnant sa mère décédée d’un cancer l’été dernier.
La folie des réseaux sociaux a encore frappé. Comme c’est malheureusement trop souvent le cas ces dernières années, les haters sont sortis de leur boîte pour envoyer des messages insultants dès qu’un joueur ou une joueuse fait une contre-performance. Ce dimanche, Linda Noskova en a fait les frais. Battue en deux sets par Mirra Andreeva lors du troisième tour du WTA 1000 de Rome (6-1, 7-5), la Tchèque a reçu des messages de parieurs visiblement frustrés qui s’en sont pris à sa mère, décédée d’un cancer l’été dernier.
Noskova a pris la parole sur Instagram dans la soirée pour dénoncer la situation. "À tous ceux qui ont mentionné ma mère après ma défaite, surtout en ce jour de Fête des mères: j'espère sincèrement que vous trouverez un jour de la compassion dans votre coeur", a-t-elle écrit.
Un début de saison délicat
Âgée de 20 ans, Linda Noskova est actuellement classée à la 30e place mondiale. Vainqueure de son premier titre en WTA à Monterrey en août 2024, elle réalise un début de saison mitigé, avec 13 victoires et 12 défaites. Son meilleur résultat reste un quart de finale à Dubaï, perdu face à Clara Tauson (7-6, 6-4). Sur la terre battue, loin d’être sa surface favorite, elle a été éliminée en 8e de finale à Rouen, au deuxième tour à Madrid et au troisième tour à Rome.