
Face à Casper Ruud au troisième tour du Masters 1000 de Rome, Matteo Berrettini a été contraint à l’abandon, touché une nouvelle fois aux abdominaux.
Une blessure qui l’avait déjà obligé à jeter l’éponge il y a deux semaines à Madrid, et qui a refait surface à Rome. Le finaliste de Wimbledon 2021 s’est présenté en conférence de presse, expliquant que la douleur était devenue trop importante :
« Je pense qu’hier, quand je me suis réveillé, j’ai senti que les choses étaient un peu compliquées. Mais l’amour que j’ai pour cette ville, pour ce tournoi, pour mon frère et pour ce sport m’ont convaincu d’essayer jusqu’à la fin. 10 minutes avant le match, je pensais que je n’allais pas y arriver. Mais j’ai essayé.
J’ai été surpris par la réaction de mon corps jusqu’à un certain point. J’ai ressenti un pincement vers la fin du premier set, et à partir de là, je n’ai pas pu rester dans le match.
Malheureusement, j’ai de nouveau abandonné alors que Rome était l’un de mes objectifs. Je ne voulais pas abandonner ! Mais après, si je n'abandonne pas, je sais ce qu’il se passe : je passe trois mois sans jouer et je hurle de douleur à chaque éternuement. Je ne voulais pas que ça se reproduise. Je pense et j’espère que je me suis arrêté à temps. »