

Même si Jannik Sinner a pris sa revanche à Wimbledon, la finale de Roland‐Garros, remportée par Carlos Alcaraz après un match dantesque, reste encore dans toutes les mémoires.
Beaucoup aimeraient savoir comment l’Espagnol a su trouver les ressources physiques et mentales pour remonter un tel désavantage, en sauvant même trois balles de match, et il semble que le numéro 2 mondial n’a jamais vraiment douté de ses capacités, comme il l’a expliqué lors de son entretien avec le Financial Times.
« J’ai simplement pensé à revenir petit à petit : un point, puis un autre, puis un autre, surtout ces trois points‐là. Terminer un Grand Chelem est extrêmement difficile, alors je savais que j’aurai des chances. C’est pourquoi je suis resté calme. Je savais que ce ne serait pas facile pour lui. À aucun moment je n’ai douté de pouvoir revenir, mais il faut évidemment montrer une image de confiance en soi en permanence. Dès qu’on montre une faiblesse à l’autre, c’est fini, on est perdu. C’était un peu l’image que je voulais donner aussi. »
Publié le vendredi 1 août 2025 à 19:46