
Après une bataille de 3h43 sur le court Pietrangeli, Corentin Moutet est venu à bout d’Holger Rune (7-5, 5-7, 7-6) pour rejoindre les huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome.
Dans des déclarations relayées par L’Équipe, le Français a affiché sa satisfaction d’avoir pu remporter un match accroché jusqu’au bout :
« Je n’ai pas eu beaucoup de bas aujourd’hui, j’ai été vraiment constant. J’ai gardé mon plan de jeu, j’ai cru en moi du premier au dernier point. Je suis content d’avoir tenu aussi physiquement sur un match aussi long.
C’est la plus grosse victoire de ma carrière en termes de classement. Ça arrive après quelques mois compliqués en termes de résultats et je suis content."
Moutet a aussi été interrogé sur l’importance de son premier succès face à un membre du Top 10 :
« Je pense que c’est un bon signe quand on bat un joueur de ce niveau-là. Après, c’est une victoire, donc le tournoi continue. Il ne faut pas se satisfaire de ça. Il faut garder la tête sur les épaules et continuer le travail.
C'est sûr que battre un des dix meilleurs joueurs du monde, c'est une bonne victoire. Ça montre que faire les choses correctement, ça paye. Je suis content pour moi et mon équipe. »