

La course de motocross de Gasny (Eure) a viré au drame ce jeudi 8 mai 2025. Julien Beaufour, un jeune pilote de 34 ans, licencié au club local est décédé à la suite d'une lourde chute, lors des essais chronométrés de la course. Malgré l'intervention des secours, il a fait un arrêt cardiaque.
Le monde du motocross est en deuil. Ce jeudi 8 mai 2025, à Gasny, dans l'Eure, Julien Beaufour, un jeune pilote licencié du club local est décédé à la suite d'une chute. En effet, lors des essais chronométrés en fin de matinée et alors qu'il s'apprêtait à franchir un obstacle de trois bosses consécutives, le pilote de 34 ans est lourdement tombé, rapporte le journal local, le Démocrate Vernonais.
Cette chute lui aurait compressée la cage thoracique et la victime aurait fait "un arrêt cardiaque". Malgré l'intervention des secours, Julien Beaufour serait décédé sur place. Le maire Pascal Jolly et Emmanuel Sanchez, le président du Gasny Moto Club, se sont rendus sur place.
"Certains le savent déjà, le coureur qui a eu un accident ce matin vient de décéder. Les forces de l’ordre sont présentes, la préfecture est informée, la décision est difficile pour tous, néanmoins le président, moi-même et les autorités sommes contraints d’arrêter immédiatement la compétition. Il nous revient de saluer la mémoire de Julien. À sa famille et à ses proches, je présente mes très sincères condoléances", s'est exprimé le maire de la ville.
Un terrain homologué et sécurisé
Les gendarmes, également sur place, ont examiné le parcours de la course. Et, les organisateurs du club de motocross de Gasny assurent que rien n'empêchait la tenue de l'évènement. Selon eux, le terrain était bel et bien homologué et sécurisé. L'évènement, qui a réuni plus de 1000 spectateurs a évidemment été annulé après le drame. Ce n'est pas la première fois qu'une telle tragédie se produit.
"Nous avions préparé un super terrain mais quand le drame est survenu, nous avons pris la décision de tout arrêter par respect pour la victime et la famille. Nous n’avions plus le cœur à rouler", a expliqué Emmanuel Sanchez.
Interrogé sur le report de la course, le président du club n'a pas donné de réponses claires. "Nous devons contacter la famille pour savoir comment nous pouvons les accompagner au mieux. Nous allons laisser un peu de temps. Dans un second temps, nous allons devoir gérer les dépenses parce qu’évidemment, l’arrêt de la course a généré une perte financière énorme", a-t-il conclut.
La ligne de motocross de Normandie a rendu hommage au pilote de 34 ans, reconnaissant "un passionné, apprécié de tous dont la disparition laisse un vide immense".