"J'avais besoin de couper": après sa sortie prématurée à Madrid, Arthur Fils se rassure à Rome

Par: RMC sport tennis Posté le: Peut 09, 2025 Voir: 1

Après un faux-pas à Madrid, le numéro un du tennis tricolore, Arthur Fils, s’est totalement rassuré ce vendredi en balayant le Néerlandais Tallon Griekspoor, 35e mondial, à Rome en seulement 68 minutes. Il rejouera dimanche.

Comme Sascha Zverev lors du dernier tournoi à Bercy, Arthur Fils est retourné sur un petit court d’entraînement sitôt avoir serré la main de Tallon Griekspoor, ce vendredi. Programmé sur le Pietrangeli, le numéro un français n’a pas jugé bon de profiter de la vue des immenses statues de marbre qui ceinturent cette enceinte, répertoriée parmi les plus belles du circuit. Le 6-2, 6-2 infligé au Néerlandais était probant mais trop court.

“Oui, je suis reparti m’entraîner", expliquait-il après sa belle entrée en lice dans le Masters 1000 italien. "J’avais besoin un peu. Je trouve qu’au premier set, je n’avais pas très bien servi. Pourquoi pas...”

Une parenthèse à Paris après son échec à Madrid pour se ressourcer mentalement

Sorti au premier tour à Madrid par l’Argentin Francisco Comesana, Arthur Fils, 14e mondial, a remis les pendules à l’heure de manière plutôt brutale. Les coups claquaient bien et le cauchemar de la Caja Magica a été vite dissipé. Cette parenthèse parisienne lui a fait le plus grand bien.

“J’avais besoin de couper, ça m’a fait du bien. Je me sens frais et c’est tellement important en entamant un tournoi de se sentir frais. C’est la force des champions que d’enchaîner les tournois. Moi, je n’ai pas trop réussi à le faire. C’est un problème mental.”

Tsitsipas sur sa route au 3e tour

Arthur Fils réfute le terme de burn-out après avoir joué cinq tournois en deux mois. “Non, il fallait juste que je récupère, assure-t-il. J’ai vu la famille, les amis, il n’y a rien de mieux. Ca me permet de me reconnecter.” Concentré sur son sujet, Arthur Fils ne fait guère attention au retour de Jannik Sinner, qui effectuera son retour sur le circuit après sa suspension. “Vous sentez peut-être cette effervescence mais pas moi... Les fans sont toujours très chauds dès qu’il y a un Italien sur le court. Mais je n’ai pas senti la Sinnermania. On le croise mais c’est tranquille...”

Arthur Fils disputera son troisième tour dimanche face à Stefanos Tsitsipas, vainqueur en deux sets (6-2, 7-6) face à un autre joueur tricolore, Alexandre Müller.

Eric Salliot, à Rome

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.