
Victime d’une fracture du cinquième métacarpe début avril, Ugo Humbert continue tout de même de jouer sur le circuit. Face à Corentin Moutet au deuxième tour du Masters 1000 de Rome vendredi, le Français a préféré abandonner alors qu’il était mené 6-3, 4-0.
En effet, il s’agissait du premier match qu’il disputait sans attelle au niveau de sa main droite. Un choix qui n’a pas payé et qui pourrait l’obliger à prendre une pause avant Roland-Garros, comme il l’a déclaré pour L’Équipe :
« C’est très compliqué, j’ai plus mal qu’avec l’attelle. En revers, je sens que j’ai du mal, il y a un peu tout qui se dégrade et je préfère ne pas forcer.
Là, c’est trop compliqué de jouer des matchs de haut niveau en n’étant pas à 100%. Je vais discuter avec mon équipe et c’est une décision qu’on va prendre ensemble (sur une participation à un autre tournoi avant Roland-Garros).
Je sais que Roland-Garros, c’est dans trois semaines. Chaque semaine, il y a une évolution depuis que j’ai commencé à jouer avec l’attelle à Monte-Carlo. J’arrive de mieux en mieux à taper la balle. L’objectif, c’est d’aller mieux et d’être le plus prêt possible pour Roland-Garros, même si ce ne sera pas un grand objectif. J’espère être bien pour le gazon. »