

Battu d’entrée par Fabian Marozsan au Masters 1000 de Rome (6−3, 7–6), Joao Fonseca connaît quelques difficultés sur la terre battue européenne. Défait au deuxième tour à Madrid et pour son entrée en lice à l’ATP 250 d’Estoril, le prodige brésilien n’a connu qu’un succès sur le vieux continent.
Un bilan tout sauf inquiétant pour Jim Courier. Dans le podcast de Tennis Channel, si l’ancien numéro un mondial estime qu’il a toute ses chances d’être en deuxième semaine à Roland‐Garros. Le quadruple champion en Grand Chelem ajoute que Fonseca gagnerait à canaliser sa force dans ses coups, pour aller plus loin dans les tournois.
« Je pense qu’il est réaliste de penser qu’un bon résultat pour lui à Roland‐Garros serait les huitièmes de finale. Il ne sera pas tête de série et devra se battre. Il s’agit d’un match au meilleur des cinq sets, et il a montré en Australie qu’il était capable de gérer cela contre Rublev. Mais nous verrons bien. Les attentes ont changé et c’est peut‐être ce qui explique en partie la situation d’aujourd’hui (défaite contre Marozsan). Il y avait énormément de Brésiliens sur le terrain, beaucoup d’énergie. C’est facile pour un jeune de 18 ans avec une telle puissance de vouloir la montrer, mais il a besoin d’un harnais en ce moment. C’est là que son équipe d’entraîneurs va devoir l’aider. Cela fait partie du processus. Il est extrêmement intéressant ».
Publié le vendredi 9 mai 2025 à 17:12