

Au Masters 1000 de Rome, Jannik Sinner est l’attraction numéro un du tournoi. Les observateurs du tennis sont impatients de voir dans quel état est le triple champion en Grand Chelem, après trois mois de suspension sur le circuit ATP. L’enjeu sera surtout de savoir s’il sera un des favoris pour soulever la Coupe des Mousquetaires à Roland‐Garros, dans un peu plus de deux semaines.
Pour Patrick Mouratoglou, malgré la longue absence des courts du numéro un mondial, il faudra compter sur lui à la Porte d’Auteuil.
« Un court de tennis fait de lui automatiquement, potentiellement, un vainqueur de Grand Chelem. Le fait qu’il se déplace si bien et qu’il soit à l’aise sur la terre battue en fait potentiellement un vainqueur de Roland‐Garros, parce que l’élément clé pour être performant sur la terre battue est le mouvement. Bien sûr, si vous avez beaucoup de variété, si vous êtes capable de produire un lift incroyable avec votre coup droit, c’est un plus. Mais nous avons vu par le passé de nombreux potentiels vainqueurs de Roland‐Garros qui n’étaient pas censés être des joueurs de terre battue. Novak n’est pas par exemple le prototype du joueur de terre battue. Je pense donc que Jannik peut tout à fait gagner Roland‐Garros. Ce dont il a besoin, c’est de quelques matches d’affilée pour commencer à vraiment sentir le jeu parce qu’il n’a pas de compétition », analyse l’entraîneur français, dans une vidéo publiée par Tennis Majors.
Publié le vendredi 9 mai 2025 à 17:39