

Une nouvelle fois, Giovanni Mpetshi Perricard n’a pas trouvé la solution. Pour son entrée en lice au Masters 1000 de Rome, le 36e joueur mondial s’est incliné face à Jordan Thompson (6−3, 3–6, 6–7), la troisième fois cette saison. Depuis le Masters 1000 d’Indian Wells, en mars dernier, le Français n’a plus connu le succès sur le circuit ATP.
Si sa méforme inquiète les observateurs, à un peu plus de deux semaines de Roland‐Garros, Jim Courier appel à la patience. Dans le podcast de Tennis Channel, l’ancien numéro un mondial estime qu’il pourrait à l’avenir, emprunter la même trajectoire que John Isner.
« Les gens ont‐ils une idée de son service ? C’est évidemment plus difficile de frapper ces [201 km/h] premier service, et deuxième service sur la terre battue qu’en salle. Il a un peu souffert. Il a évidemment participé aux qualifications pour les tournois du Grand Chelem l’été dernier. Je pense que nous oublions cela. Il a fait un sacré parcours. Ce n’est pas une surprise que l’adéquation entre la terre battue et Mpetshi Perricard ait été difficile jusqu’à présent. Ce type va déranger les gens. La terre battue ne sera pas sa meilleure surface. Elle peut néanmoins être une surface décente. Demandez à John Isner. Un peu plus de temps sur la balle. Il a besoin d’un peu plus de temps sur le circuit. Maintenant, tous les entraîneurs du circuit sont un peu plus au courant de la manière dont vous pouvez l’atteindre. Je pense que ce joueur va devenir très bon, mais qu’il lui faudra un peu plus de temps. Parfois, ces grands gaillards mettent un peu plus de temps à se mettre en place. Il y a beaucoup de longueur dans ces leviers qu’ils doivent organiser ».
Publié le jeudi 8 mai 2025 à 15:32