Du ménage chez Alpine: le patron de l'équipe démissionne, Flavio Briatore seul aux manettes

Du ménage chez Alpine: le patron de l'équipe démissionne, Flavio Briatore seul aux manettes
Par: RMC sports auto moto Posté le: Peut 06, 2025 Voir: 2

Après six courses dans cette saison de Formule 1, les remous sont de mise chez Alpine. L'écurie annonce ce mardi le départ de son partron Oliver Oakes. C'est l'expérimenté Flavio Briatore qui récupère ses fonctions.

Flavio Briatore pleinement de retour aux manettes. Alpine a publié ce mardi un communiqué pour annoncer le départ de son patron Oliver Oakes, qui démissionne avec effet immédiat. Il avait pris les commandes de l'équipe à l'été 2024. Le départ surprise du Britannique de 37 ans intervient donc seulement neuf mois après sa nomination en remplacement du Français Bruno Famin.

C'est donc Flavio Briatore qui va récupérer les fonctions d'Oakes. Un véritable retour au premier plan pour celui qui avait dirigé Benetton puis Renault dans les années 1990 et 2000.

L'écurie occupe la neuvième place sur dix du championnat du monde des constructeurs après six courses. "L'équipe tient à remercier Oliver pour ses efforts depuis son arrivée l'été dernier" qui ont permis de décrocher "la sixième place au championnat des constructeurs 2024", précise le communiqué.

Le pilote français Pierre Gasly a remporté les sept points glanés cette saison par l'équipe basée à Enstone (Angleterre). Son coéquipier, le jeune Australien Jack Doohan, 22 ans, n'a encore marqué aucun point pour sa première saison et devrait être remplacé par l'Argentin Franco Colapinto, 21 ans, dès le prochain Grand Prix d'Imola (Italie) les 17 et 18 mai.

A.Bouchery avec AFP

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.