

Titré à l’ATP 500 de Munich, les observateurs s’attendaient à ce qu’Alexander Zverev lance enfin sa saison sur terre battue. Au Masters 1000 de Madrid, le numéro deux mondial a déçu, en s’inclinant dès les huitièmes de finale. Un tournoi où il a pourtant connu le succès, avec deux sacres, en 2018 et 2021.
La forme du triple finaliste en Grand Chelem commence à agacer. Dans son podcast, l’ex‐numéro 1 mondiale en double et ancienne coach de Serena Williams, Rennae Stubbs, n’a pas épargné l’Allemand.
« Alexander] Zverev est la tête de série numéro deux à Rome. Je ne comprends pas son classement, j’espère qu’il changera d’ici à Roland‐Garros, car il ne mérite pas d’être numéro deux mondial. Il ne s’est pas montré à la hauteur pour les grands matches. Sa défaite à Madrid. Cela ne devrait pas se produire à Madrid. Son jeu est parfait pour Madrid. Un gros service, un gros coup droit. Mais il se crispe tellement sur son coup droit. C’est difficile à regarder. Il mérite donc la place de numéro deux à Roland‐Garros. On n’y arrive pas sans gagner beaucoup de matches, mais il y a une différence entre monter en puissance et gagner les grands matches. [Carlos Alcaraz est dans la moitié du tableau [à Rome]. S’il bat Carlos, s’il atteint la finale ici ou s’il gagne Rome, ce sera une tout autre histoire ».
Publié le mercredi 7 mai 2025 à 13:38