

Sous la pluie, Charles Leclerc a heurté le mur lorsqu'il a rejoint la grille de la course sprint du GP de Miami. Le pilote Ferrari a été contraint de renoncer au départ.
C'est toujours très gênant. Charles Leclerc a crashé sa Ferrari lors de son tour de mise en grille avant le départ de la course sprint du Grand Prix de Miami, samedi 3 mai. Piégé par la piste complètement trempée, et plombé par le choix de l'écurie de lui chausser des pneus intermédiaires plutôt que des gommes pluie, le pilote monégasque est parti en aquaplanning avant de heurter un mur.
L'accident a sérieusement endommagé l'arrière de la monoplace. Charles Leclerc, indemne, devait partir en troisième ligne, à la sixième place.
Hamilton mécontent
Frédéric Vasseur, patron de Ferrari, a donné des explications au micro de Canal+: "On est sortis (des stands, ndlr) juste au moment où il s'est mis à pleuvoir. On était déjà dans la pit lane, on ne pouvait plus changer (de type de pneus). On peut se dire qu'on aurait dû laisser les autres partir avant. Mais si on fait tous ça, il n'y en a pas un qui part. C'est dommage pour Charles, mais il faut être concentré sur Lewis".
À la radio, lorsqu'il a pris la piste dans l'autre Ferrari, Lewis Hamilton a exprimé son mécontentement concernant le choix de pneus: "Je ne peux pas croire, les gars, que vous m'ayez mis les intermédiaires".