

Tout le monde se rappelle de l’attitude parfois très limite d’Alexander Zverev il y a encore quelques années, lorsque l’Allemand arrivait sur le circuit et était encore une des plus jeunes stars du tour.
Désormais, le N°3 mondial fait preuve d’une tenue irréprochable depuis bien longtemps, ne cassant plus de raquette et ne montrant aucun manque de respect sur le court. Il a lui‐même comparé ce changement à celui de Roger Federer, tout en ajoutant que le fait de devenir père l’avait beaucoup aidé à se calmer et se montrer plus sage.
« Il faut d’abord assumer sa propre personne. Je l’ai déjà dit, mais je suis père maintenant, alors je veux être un bon exemple. Et puis, vous savez, je veux qu’on se souvienne de moi pour mon tennis, pour ce que j’ai accompli sur le court. J’ai assumé ma responsabilité personnelle d’être un modèle dans le tennis en tant que père. Être père m’a changé, je veux montrer l’exemple. D’une certaine manière, Federer m’a inspiré à opérer ce changement. Le voir perdre son sang‐froid dans sa jeunesse pour devenir la perfection absolue m’a poussé à prendre cette décision. La dernière fois que j’ai cassé une raquette, c’était il y a deux ans, je crois, trois ans et demi. Je ne compte pas changer ça. »
Publié le mardi 5 août 2025 à 13:16