ATP - Madrid : Jack Draper : "L'Open d'Australie a été un tournant pour moi" #MMOpen #Draper #ATP #Ruud #JackDraper #Madrid

ATP - Madrid : Jack Draper :
Par: Tennis actu Posté le: Peut 03, 2025 Voir: 3

Jack Draper explose en 2025. Le Britannique avait frappé un grand coup en mars en remportant le Masters 1000 d'Indian Wells. Et le gaucher ne s'arrête pas là. Rentré dans le Top 10 mi-mars, Draper va rentrer dans le Top 5 lundi se retrouve surtout à un pas de remporter un deuxième Masters 1000, cette fois à Madrid, sur terre battue. Le Britannique a successivement sorti Tommy Paul, Matteo Arnaldi puis Lorenzo Musetti. Avant sa finale contre Casper Ruud, le joueur de 23 ans s'est exprimé sur sa progression et sur la venue de sa maman en tribunes.

Lire la suite de l'article

Retrouvez le tableau complet du Masters 1000 de Madrid ici

"Je suis passé de l'idée que j'étais un peu faible à l'idée que j'étais vraiment fort"

"Jouer davantage à ce niveau m'aide beaucoup. L'Australie a été un grand tournant pour moi au début de l'année. Je me suis blessé, je n'étais pas prêt à jouer, mais le fait d'avoir disputé trois matches en cinq sets avant cela m'a donné la confiance nécessaire, physiquement et mentalement, pour aller là où je n'étais jamais allé auparavant. Je suis passé de l'idée que j'étais un peu faible, que je n'étais pas capable d'être sur le terrain, à l'idée que j'étais vraiment fort. Je suis donc rentré à la maison et, que ce soit en faisant du sport, du vélo ou de la course à pied, j'essaie de repousser mes limites parce que je sais qu'il y aura des moments comme le match d'aujourd'hui où ce sera très physique", a expliqué Draper.

"Les dernières fois que ma mère est venue me voir jouer, j'ai fait un match horrible"

"On passe beaucoup de temps loin de chez soi, sans voir sa famille", a rappelé Draper en évoquant la venue de sa maman. "Je vois davantage mon frère parce qu'il travaille dans l'industrie du tennis, mais ma mère est généralement à la maison avec le chien, ce qui la rend heureuse. Les dernières fois qu'elle est venue me voir jouer, j'ai fait un match horrible au premier tour de Roland Garros, puis à Monte Carlo cette année, où j'ai également fait un très mauvais deuxième tour. C'est comme si à chaque fois qu'il venait me voir, j'étais horrible. Quand elle m'a dit hier qu'elle venait, je me suis dit que je ne savais pas si c'était la bonne chose à faire (sourires). Je suis content qu'elle soit venue finalement, parce que j'ai fait un très bon match aujourd'hui, et peut-être que la chance a tourné."

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.