
La 46e mondiale est arrivée avec un élan significatif, ayant balayé Beatriz Haddad Maia 6-0, 6-1 début février et battu Dayana Yastremska au premier tour ici. La régularité de Tjen sur dur reste élevée, s'appuyant sur une solide fin de campagne 2025 incluant une finale contre Kimberly Birrell.
Pour Fernandez, ce résultat prolonge un début d'année 2026 difficile. Malgré une victoire acharnée sur Liudmila Samsonova au premier tour, elle peine à trouver de la constance, subissant récemment des défaites contre Ann Li et McCartney Kessler. Depuis sa finale d'octobre contre Tereza Valentova, les parcours profonds en tournoi restent insaisissables.
La capacité de Tjen à contrôler les échanges depuis la ligne de fond s'est à nouveau avérée décisive, neutralisant efficacement l'agressivité gaucher de Fernandez. Si Fernandez a montré des éclats de la forme qui lui avait permis de battre Elena Rybakina en juillet dernier, son incapacité à résoudre le jeu de Tjen soulève des questions alors que la saison sur dur se poursuit.