Les préconisations insolites du journaliste français pour améliorer le moral des Marseillais ont déclenché une vive polémique sur la toile.
Englué dans une spirale négative, l’Olympique de Marseille a une nouvelle fois laissé filer des points en concédant le nul (2-2) face au RC Strasbourg samedi en Ligue 1. Un scénario frustrant, malgré une avance de deux buts acquise en première période avant un relâchement fatal en fin de match. De quoi nourrir les critiques et relancer les débats autour de la fragilité marseillaise.
Walid Acherchour, consultant pour l’After Foot sur RMC, à pointer un problème d’ordre mental. Selon lui, le problème dépasse le simple cadre tactique. Il a même avancé quelques pistes pour tenter de remobiliser le vestiaire olympien. « Si c’est psychologique, l’année dernière ils ont fait un ritiro. Qu’ils fassent un ritiro sur la fin de saison, qu’ils ramènent un Yannick Noah comme le PSG l’a fait en 96, qu’ils ramènent Jul dans les vestiaires, qu’il fasse un concert pour détendre un peu tout le monde. Je ne vois pas comment ils peuvent s’en remettre. Habib Beye va arriver, bon courage à lui parce que ce n’est pas un coach qu’il faut. De Zerbi était un coach compétent, il y a une psychologie à avoir, un management à avoir, il y a trop de traumatismes dans cette équipe. Dès qu’il y a un but encaissé, il peut y avoir 2 ou 3-0, tu vas toujours regarder ton coéquipier craintif », a-t-il estimé.
« Il est d’une médiocrité folle »
Des propos qui n’ont pas tardé à faire réagir Mohamed Toubache-Ter. L’influenceur et ancien responsable de la communication du SCO d’Angers a sèchement taclé le chroniqueur sur les réseaux sociaux. « Pas étonnant… totalement pour cela que de nombreux journalistes lui ont attribué le surnom de « Comedy Club ». Des formules d’une stupidité, gueuler pour gueuler… ça comble le vide !! », a-t-il écrit sur X. Avant d’en rajouter une couche en réponse à un internaute : « Il est d’une médiocrité folle… crois-moi, de nombreux journalistes disent en off « ça a créé un monstre, le melon qu’il a ». Surtout que les analyses sont d’une médiocrité crasse… chez Dazn, c’était d’une nullité affligeante ! »