Tolisso de retour en Bleu ? La petite phrase d’Umtiti pour Deschamps

Tolisso de retour en Bleu ? La petite phrase d’Umtiti pour Deschamps
Par: football365.fr Posté le: Février 16, 2026 Voir: 1

La soirée de dimanche s'est conclue sur une note pleine de nostalgie et d'ambition dans l'After Foot sur RMC.

Invité après le succès lyonnais contre Nice (2-0), Corentin Tolisso a pu échanger avec son ancien complice de formation, Samuel Umtiti, désormais consultant. Au cœur de leur discussion : la métamorphose de l’OL sous l’égide de Paulo Fonseca et le rêve un peu fou d’un retour en Bleu pour le Mondial 2026.

Un retour en Bleu pour le Mondial 2026 ?

Porté par la série historique de 13 victoires consécutives des Gones, Tolisso n’a pas tari d’éloges sur son entraîneur. Il a décrit Paulo Fonseca comme un coach « exceptionnel » qui parvient à faire progresser l’ensemble du groupe, quel que soit l’âge des joueurs. À 31 ans, celui qui était autrefois le « petit jeune » encadré par Umtiti et Lacazette assume désormais un statut de leader et de grand frère pour la nouvelle génération lyonnaise, un rôle dans lequel il s’épanouit pleinement et qui se traduit par des performances de haut vol.

Forcément, cette forme étincelante relance le débat sur son avenir international. Relancé avec humour par Samuel Umtiti sur le numéro de téléphone de Didier Deschamps, Tolisso a affiché une sérénité totale. S’il ne cache pas son envie de disputer la Coupe du monde 2026, il refuse de s’imposer une pression inutile. Sa philosophie est claire : tout donner au quotidien avec Lyon pour n’avoir aucun regret le jour où la liste tombera. Pour lui, l’essentiel est de pouvoir se regarder dans une glace en se disant qu’il a fait tout le nécessaire pour convaincre le sélectionneur.

« Mais je crois qu’il a changé de numéro de téléphone non? », plaisante Samuel Umtiti sur DD

« Mais je crois qu’il a changé de numéro de téléphone non? », plaisante ainsi Samuel Umtiti. Avant de rappeler les fondamentaux: « Tu as tes objectifs en tête, il faut vraiment que tu fasses comme tu es en train de faire chaque semaine, montrer de quoi tu es capable. Ensuite, si tu arrives à avoir cette convocation, ce sera mérité. Si elle ne vient pas, au moins tu auras fait tout le nécessaire. »

« C’est exactement ça. Moi je ne me prends pas la tête, au quotidien je fais tout à 100% », insiste Corentin Tolisso. « Dans les matchs, je me donne à fond. Le plus important, c’est d’avoir zéro regret. J’y vais tant mieux, si je n’y vais pas, je me dirais que j’ai tout fait. Le plus important pour moi, c’est vraiment de travailler à fond pour que, lorsque la liste sortira, je me dise ‘écoute tu as tout fait, tu ne peux pas t’en vouloir, il y a des choix qui sont faits’. En tout cas je me donne les moyens pour y arriver. »

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.