La soirée de dimanche au Groupama Stadium a été marquée par une forte dose d'émotion et un sentiment de passation de pouvoir réussie.
Pour assister à la victoire de l’Olympique Lyonnais face à l’OGC Nice (2-0), les Gones ont pu compter sur un supporter de prestige : Rayan Cherki. L’enfant du club, transféré à Manchester City l’été dernier pour environ 40 millions d’euros, a profité d’un week-end de repos après sa qualification en FA Cup pour venir saluer ses anciens partenaires et son ex-entraîneur, Paulo Fonseca.
Le milieu offensif des Skyblues ne s’est pas trompé de moment pour revenir : l’OL vient d’enregistrer sa 13e victoire consécutive toutes compétitions confondues. Une série historique qui a débuté le 11 décembre dernier et qui propulse Lyon à la troisième place de la Ligue 1, avec désormais cinq points d’avance sur l’OM. Rayan Cherki, qui s’épanouit en Angleterre avec des statistiques impressionnantes (9 buts et 9 passes décisives), a confié au micro de Ligue 1+ sa fierté de voir son club formateur briller après les tourments financiers de l’été dernier.
« Ça fait plaisir de revenir. Une 13e victoire d’affilée, c’est extraordinaire », a lancé Rayan Cherki au micro de Ligue 1+, admiratif devant la série des Gones, qui enchaînent les victoires depuis le 11 décembre dernier. « Je suis fier de voir où est l’OL à l’heure actuelle, je leur souhaite tout le bonheur! »
L’OL prend un bel avantage sur l’OM
« Je suis passé, j’essaie de passer du temps là où je suis heureux, c’est très important pour moi », a ajouté Rayan Cherki.
Cette victoire consolide les ambitions européennes de l’OL avant un calendrier particulièrement chargé. L’équipe de Paulo Fonseca, très ému face aux supporters au coup de sifflet final, se déplacera à Strasbourg dimanche prochain avant de s’attaquer à deux rendez-vous capitaux : l’Olympico au Vélodrome le 1er mars, puis un quart de finale de Coupe de France contre le RC Lens le 5 mars. Le club rhodanien semble avoir trouvé l’équilibre parfait, transformant la contrainte des ventes estivales en une force collective irrésistible.