La hiérarchie dans le but parisien fait débat suite au départ de Gianluigi Donnarumma, alors que certains observateurs pointent du doigt la situation de Lucas Chevalier.
Cet été, malgré un mercato discret, le Paris Saint-Germain a opéré un changement majeur au poste de gardien. Avant de laisser partir Gianluigi Donnarumma, transféré à Manchester City, le club de la capitale a finalisé l’arrivée de Lucas Chevalier, en provenance du LOSC.
Depuis, l’adaptation du néo-Tricolore soulève des interrogations dans l’Hexagone. Toujours pas indiscutable comme numéro un, l’ancien Dogue se retrouve en concurrence directe avec Matveï Safonov, le portier russe du PSG, recruté à l’été 2024 en provenance du FK Krasnodar.
Chevalier mis à l’écart
Et pour l’ancien gardien Jérôme Alonzo, Safonov possède toutes les qualités pour devenir le rempart principal des Rouge et Bleu. « Safonov est un meilleur gardien pour le PSG aujourd’hui et Chevalier est un meilleur gardien intrinsèquement sur l’avenir », a confié Alonzo dans le podcast After Paris de RMC Sport.
Le Mentonnais perçoit Chevalier comme isolé au sein du groupe parisien. « Aujourd’hui, si on parle de posture et d’importance, avec ce que j’ai comme retour et ce que je vois du body langage des joueurs quand Safonov est sûr le terrain, je pense que la balance penche du côté du Russe pour l’instant. Souvent, dans cette aventure, Lucas Chevalier, je trouve qu’il est seul, je trouve que c’est un homme seul. Je n’ai pas vu de main se lever pour parler de lui, pour l’aider, l’épauler et l’accompagner », a-t-il ajouté.