
Ce samedi, Karolina Muchova a remporté le WTA 1000 de Doha, le premier WTA 1000 de 2026, mais aussi le premier de sa carrière. En finale, la Tchèque de 29 ans a disposé de Victoria Mboko 6-4, 7-5. Un sacre qui lui permet de soulever un trophée pour la deuxième fois de sa carrière, le premier depuis Séoul en 2019. Plus tôt dans sa carrière, Muchova avait disputé deux finales en WTA 1000, en 2023 et 2024, toutes les deux perdues face à Coco Gauff. Sur le court après son sacre, Karolina Muchova a évoqué l'écart entre les deux seuls sacres de sa carrière et a également eu un mot pour son adversaire du jour, qui fera son entrée dans le top 10 mondial à seulement 19 ans.
Bravo Karo ?
Such a well deserved moment for the World No. 19 ? ? #QatarTotalEnergiesOpen pic.twitter.com/K7JHwk1CFc
— Tennis Channel (@TennisChannel) February 14, 2026
"Je suis également très heureuse pour mon équipe"
"Ça fait un moment que je n'avais pas gagné de tournoi. C'est juste agréable de retrouver cette sensation et de se rappeler ce sentiment de victoire ici à Doha. C'est incroyable. Merci beaucoup. Je voudrais féliciter Victoria. Tu es encore une adolescente si je ne me trompe pas. Tu joues avec tellement de maturité et tu joues incroyablement bien. Ça a été une semaine incroyable pour toi. Félicitations. Je suis sûr que tu as de nombreux titres devant toi. Peu importe où se trouve ton équipe, félicitations les gars et bonne chance pour le reste de la saison.
Je suis également très heureuse pour mon équipe. Merci d'être ici avec moi. Votre soutien signifie beaucoup. Je suis juste très heureuse que nous puissions célébrer et vivre cette victoire ensemble."