
Transféré à Liverpool, Jérémy Jacquet quittera le Stade Rennais cet été. Le défenseur central serait peut-être resté plus longtemps en Ligue 1 si le Paris Saint-Germain avait cru en son potentiel lorsqu’il évoluait encore en région parisienne.
Lire aussi
Le club de la capitale avait effectivement observé Jérémy Jacquet à Joinville, sans se laisser convaincre. « Le PSG hésitait entre lui et Sékou Doucouré dont le profil était plus dans la philosophie de projection du club, a expliqué un ancien membre de la cellule de recrutement parisienne. Jacquet avait des qualités mais il semblait moins prêt techniquement. » C’est donc le Stade Rennais qui a profité de l’opportunité. Résultat, le club breton a formé une pépite transférée quelques années plus tard à Liverpool pour 72 millions d’euros bonus compris. De quoi nourrir des regrets au Paris Saint-Germain qui avait préféré miser sur Sékou Doucouré dont la carrière n’a pas connu la même trajectoire que celle du futur Red.
Trois ans avant la signature de Jérémy Jacquet à Rennes, l’autre défenseur central de Joinville avait rejoint le centre de formation de la capitale en 2016. Malgré quelques entraînements avec la bande à Kylian Mbappé et Lionel Messi, Sékou Doucouré ne percera pas au Paris Saint-Germain et passera professionnel au FC Nantes en 2024. Depuis, le jeune choisi par le Paris Saint-Germain compte trois matchs en Ligue 1 avec les Canaris, dont un seul cette saison. Preuve qu’il est très difficile de jauger le potentiel d’aussi jeunes joueurs.