C'est l'un des hommes forts de ce nouveau PSG. Luis Campos est l'un des architectes de cette équipe parisienne qui a tout raflé lors de l'année 2025.
Luis Campos est l’un des hommes les plus importants de cette nouvelle ère parisienne. Le directeur sportif portugais a bâti un effectif impressionnant aux côtés de Luis Enrique. Lors d’un entretien accordé à TF1, l’homme de 61 ans est revenu sur le projet parisien, et notamment sur l’année 2025, exceptionnelle pour le club.
Le dirigeant parisien a notamment évoqué l’un de ses nouveaux objectifs. « On a gagné la Ligue des champions, ce qui a permis à Ousmane Dembélé de remporter le Ballon d’Or, et à Kang-in Lee ainsi qu’Achraf Hakimi d’être récompensés sur leurs continents respectifs. Maintenant, on est entré dans une nouvelle phase. On sait que ce sera très difficile de répéter ce qui s’est passé la saison passée. Mais je serais très triste si on ne se donnait pas les moyens d’essayer. J’aimerais gagner au moins une autre Ligue des champions avec le PSG », a-t-il confié.
Le PSG, son dernier projet ?
À 61 ans, Luis Campos est un acteur majeur du football depuis de nombreuses années. Arrivé au PSG en 2022, le dirigeant portugais est sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2030. Un engagement de longue durée qui pourrait être le dernier de sa carrière.
« En 2030, à la fin de mon contrat, j’aurai 66 ans. Je pense que le PSG sera mon dernier projet dans le football. Ma santé, mon énergie et le plaisir que je prends au quotidien dicteront le moment où il faudra arrêter. Vous savez, quand on travaille autant, cela demande beaucoup d’énergie, de force intérieure et physique. À 40 ans, on continue sans trop se poser de questions, mais passé 60 ans, il est plus difficile de se projeter sur le long terme. Aujourd’hui, j’ai toujours la même force et la même envie. Mais si je vois que je n’y arrive plus, je serai le premier à dire : je n’ai plus d’essence, il est temps de mettre la voiture au garage. »