Mbappé, saison terminée ? La tuile qui inquiète

Mbappé, saison terminée ? La tuile qui inquiète
Par: football365.fr Posté le: Février 06, 2026 Voir: 2

Ethan Mbappé refoulera-t-il les pelouses de Ligue 1 cette saison ? C’est une question qui taraude les suiveurs du LOSC en ce début d’année 2026. Le frère cadet de Kylian, dont la progression fulgurante a été saluée, est victime de pépins physiques à répétition qui l’empêche d’enchaîner les matchs avec le LOSC.

Avant le match opposant le club nordiste à l’Olympique Lyonnais le week-end dernier, Bruno Genesio avait regretté que le milieu offensif regagne l’infirmerie. « Je ne pense pas avoir de très bonnes nouvelles pour lui. Il s’est fait mal à la cuisse. Aujourd’hui (dimanche), je ne peux pas vous dire la gravité de sa blessure ni la durée de son indisponibilité. Ce qui est certain, c’est qu’on l’a perdu pour quelque temps… ». Une tuile d’autant plus préoccupante qu’Ethan Mbappé était devenu une option très crédible dans l’effectif du LOSC, avec une influence grandissante et une faculté à se montrer de plus en plus décisif.

L’Équipe a évoqué une possible fin de saison

Si Lille n’a pas encore communiqué sur l’évolution de l’état physique de son joueur ainsi que la durée exacte de son indisponibilité, le journal L’Equipe a affiché un certain pessimisme. Le quotidien français n’écarte pas une possible fin de saison pour l’ancien Parisien. « Au regard de sa fragilité physique, la saison de Mbappé risque d’être d’ores et déjà terminée », avait écrit le média. De son côté, Foot Mercato évoque une absence de deux mois. Pour rappel, Ethan Mbappé a signé 3 buts et une passe décisive en 15 apparitions avec Lille cette saison. Le LOSC se déplace à Metz ce vendredi soir, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45).

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.