F1: premier crash pour Hadjar avec sa Red Bull lors des essais hivernaux

F1: premier crash pour Hadjar avec sa Red Bull lors des essais hivernaux

Promu dans l'écurie Red Bull aux côtés de Max Verstappen après seulement une saison en Formule 1, Isack Hadjar a perdu le contrôle de sa monoplace mardi, sur la piste mouillée de Barcelone, lors de la deuxième journée d'essais hivernaux.

Un premier crash pour Isack Hadjar avec sa Red Bull. Le pilote de 21 ans, promu dans l'écurie la plus dominante de la décennie, est sorti de piste après avoir perdu le contrôle de sa voiture dans le dernier virage, a fait un tête-à-queue et a fini dans les barrières mardi, lors de la deuxième journée d'essais de pré-saison à Barcelone.

Il venait de changer de train de pneus

Si ces essais hivernaux se déroulent à huis clos, des témoins oculaires présents sur le circuit de Barcelona-Catalunya affirment que le Français venait de passer des pneus pluie à des pneus intermédiaires et effectuait alors son premier tour avec ce train de pneus, comme le rapporte la BBC. D'après le média anglais, la piste était encore humide et il bruinait lorsque le crash a eu lieu.

"Les conditions étaient très difficiles cet après-midi, c'est donc très dommage que ça se soit terminé ainsi, mais cela fait partie du jeu", a déclaré le boss de Red Bull, Laurent Mekies. "Ces difficultés sont survenues après une journée très positive hier (lundi), tant en termes de nombre de tours qu'Isack a pu effectuer en voiture, que de son apprentissage, de son développement et des retours qu'il a fournis aux ingénieurs. Nous ferons de notre mieux pour réparer la voiture et nous verrons ce qui se passera ensuite."

"Une nouvelle ère en Formule 1"

Red Bull ne dispose plus que d'une seule journée d'essais autorisée selon le règlement, ayant déjà roulé lundi et mardi. Les écuries ont l'occasion de finaliser leurs réglages à quelques semaines du coup d'envoi de la saison, marquée par l'entrée en vigueur d'un nouveau réglement technique.

Auteur d'une première saison remarquée en F1 chez Racing Bulls, Isack Hadjar a été propulsé comme le second pilote de l'écurie Red Bull aux côtés de Max Verstappen, quadruple champion du monde. Il remplace le Japonais Yuki Tsunoda, rétrogradé au statut de pilote de réserve. L'an passé, le Français a terminé neuf fois dans les points et s'est offert un premier podium au GP des Pays-Bas fin août. Il a terminé dixième au classement du championnat du monde des pilotes avec 51 points.

Sur le même sujet

"Ce n’est que le début d’une nouvelle aventure, je suis super enthousiaste aussi à l’idée de découvrir une nouvelle ère en Formule 1", s'est-il réjoui, insistant sur l'importance du timing avec l'instauration du nouveau règlement technique en 2026. "La voiture que l'équipe va construire…, c’est à cette voiture-là à laquelle je vais devoir m’adapter, et Max devra en faire de même." La saison 2026 commencera en Australie avec le GP prévu sur le Circuit de l'Albert Park le 8 mars.

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.