
Le nonuple champion du monde de MotoGP Valentino Rossi (46 ans) accuse la compagne de son père de l’avoir escroqué de près de 200.000 euros.
Du rififi chez les Rossi. Si Valentino Rossi s’est retiré des circuits de MotoGP en 2021, le nonuple champion du monde italien fait toujours l’actualité. Mais ce vendredi, il n’est pas vraiment question de compétition ni de moto mais plutôt de règlement de compte en famille.
L’Italien de 46 ans a en effet récemment porté plainte contre la compagne de son père. D’après le média Il Resto del Carlino, Valentino Rossi soupçonne cette femme de 54 ans d'avoir pu profiter de la faiblesse de Graziano Rossi, 71 ans, pour lui voler une somme approchant 200.000 euros.
Une enquête est en cours
Tout débute en 2024 lorsque Valentino Rossi demande à devenir le tuteur légal de son père, jugé "fragile et en difficulté financière" selon un rapport médical. Mais en 2025, le père de Valentino Rossi, lui aussi pilote réputé, intente une action afin de mettre un terme à cette tutelle. Requête acceptée, un juge estimant le père de la légende "pleinement capable de comprendre et de décider."
Pourtant, selon Valentino Rossi qui a géré la pension alimentaire de son père et mis le nez dans ses finances lorsqu'il était son tuteur légal, la compagne de son père aurait perçu environ 200.000 euros de Graziano Rossi. Dans le détail, 176.000 euros (dont 100.000 sous la forme d’un prêt) ont été transférés sur le compte de sa compagne et 34.000 euros ont été perçus en espèces. Ces transactions ont éveillé des soupçons chez Valentino Rossi qui estime que son père, en couple depuis 12 ans, pourrait avoir été victime d’une escroquerie. Une enquête est en cours.