
Pierre Gasly a partagé sur les réseaux sociaux des photos de son escapade dans les Alpes pour skier. Sauf que le pilote Alpine a reçu beaucoup de commentaires négatifs à cause de la tenue qu’il portait.
Une simple veste fait beaucoup parler. Présent sur les pistes de ski dans les Alpes pour profiter de ses vacances dans un "paradis enneigé", Pierre Gasly s’est attiré les foudres de plusieurs internautes après avoir publié des photos sur les réseaux sociaux. Et pour cause, le pilote de 29 ans est vêtu d’une veste Marlboro rouge de Ferrari, la publication ayant été faite samedi 3 janvier, jour du 57e anniversaire de Michael Schumacher, un peu plus de 12 ans après son terrible accident de ski lors d’une sortie hors-piste dans les Alpes françaises.
Avant son accident, la légende de la Formule 1 était souvent aperçue sur les pistes en arborant fièrement son équipement Ferrari qui mettait en évidence son ancien sponsor de tabac. Si quelques fans sont persuadés que la publication de ces photos est une façon pour Gasly de rendre hommage à l’Allemand, d’autres ne l’entendent pas de cette oreille, et estime qu’il s’agit d’un acte inapproprié. "Publier ça le jour de l'anniversaire de Michael avec la veste Marlboro rouge c'est fou", "ça ressemble à un manque de respect", "le timing désastreux de la publication", peut-on notamment lire dans les commentaires.
L’état de santé de Schumacher reste un mystère
Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher a été victime d'un traumatisme crânien grave lors d'une chute à ski à Méribel, après s'être cogné la tête contre une pierre Depuis, il bénéficie de soins intensifs. Les détails de son rétablissement sont rares, sa famille, restée à son domicile de Lake Geneva, respectant scrupuleusement sa vie privée, même si ses enfants Mick - ancien pilote en F1 - et sa fille Gina-Maria partagent souvent des clichés de leur père.
"La situation est très triste. Il a besoin de soins constants et dépend entièrement de ses soignants", regrettait il y a quelques mois Felix Gorner, journaliste allemand proche de la famille Schumacher. Selon lui, le septuple champion du monde de F1 "ne peut plus communiquer verbalement", confirmant des rumeurs qui datent de plusieurs années. Afin de préserver au mieux la vie privée de 'Schumi', un maximum de 20 personnes sont autorisées à le contacter.