De retour à l’entraînement ce lundi, l’Olympique Lyonnais a repris avec un groupe encore incomplet. Les ailiers Malick Fofana et Ernest Nuamah manquent toujours à l’appel. Mais, leurs prochaines réintégrations ainsi que l’arrivée d’Endrick laissent entrevoir de belles promesses pour la deuxième partie de saison.
Lire aussi
On parle de Malick Fofana et d’Ernest Nuamah qui ne sont pas suffisamment remis de leurs blessures respectives pour s’entraîner avec le groupe. Les deux ailiers se préparent toujours en salle et ont profité de leur séance du jour pour donner de leurs nouvelles. Le Belge, freiné par une entorse de la cheville face à Strasbourg (2-1) le 26 octobre, a publié des photos de lui en plein travail. « Tu as déjà connu ça auparavant », a commenté l’ancien joueur de La Gantoise sur Instagram. Son coéquipier ghanéen a pris la même initiative sur Instagram. L’occasion pour Malick Fofana de lui répondre en commentaire.
« On sera bientôt de retour », a annoncé le Diable Rouge qui, malgré l’éclosion du jeune Afonso Moreira avant la trêve hivernale, devrait être en mesure de récupérer sa place de titulaire sur le couloir gauche. On peut aussi imaginer qu’Ernest Nuamah sera capable de s’imposer à droite. Du moins s'il parvient à retrouver ses sensations après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou subie en avril. Avec ses deux ailiers pour accompagner Endrick, l’Olympique Lyonnais risque de faire mal.