La déclaration choc d’un champion du monde sur Messi !

La déclaration choc d’un champion du monde sur Messi !
Par: football365.fr Posté le: Décembre 25, 2025 Voir: 1

Désormais retraité du football depuis plusieurs mois, Samuel Umtiti a remporté de nombreux titres importants et évoluer avec les plus grand joueurs.

Samuel Umtiti a dit au revoir au football il y a en 2025. Une décision difficile à prendre mais nécessaire car le champion du monde 2018 ne pouvait plus évoluer au plus haut niveau. Lors d’un entretien accordé à The Eleven House, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est revenu sur des moments forts de sa carrière.

Le défenseur central a notamment évoqué son passage au FC Barcelone ou il a cotoyé Lionel Messi. Le Français s’est exprimé sur l’attitude de champion de la légende argentine. « J’ai vu beaucoup de rigueur en lui. Il a ça en lui, il se disait : “je veux finir avec tant de buts par année”. Il ne le disait pas, Mais je pense que dans sa tête c’était clair. Pour lui, fallait marquer tout le temps.  S’il ne marquait pas et qu’on gagnait 4-0, il n’était pas content… Enfin, il était content pour l’équipe, mais il a ça en lui. Pour moi c’est la marque des grands. Il a quelque chose qu’il est le seul à avoir, vraiment, » a-t-il lâché.

Umtiti dévoile les coulisses de la fin de sa carrière

Le choc reste douloureux. En septembre et après des années de combat contre les blessures, Samuel Umtiti a annoncé mettre un terme à sa carrière de footballeur. Une décision actée deux mois plus tôt, mais extrêmement difficile à rendre publique comme il l’a révélé dans le podcast The Elevate House.

« Je voulais préparer une vidéo (pour annoncer ma retraite), et je voulais la faire à Lyon parce que c’est là que tout a commencé pour moi. Je voulais être reconnaissant des gens qui m’ont accompagné dès le départ. Il y avait beaucoup d’émotions pendant la vidéo, je me suis dit « ouah, c’est vraiment la fin ». Même si j’étais préparé, j’ai commencé à avoir des sensations un peu bizarres, parfois des larmes, alors que deux mois avant j’étais tranquille. Mais le moment venu, ce n’était pas facile, ni au moment de publier la vidéo. Je devais le faire le matin et je l’ai fait à 17 ou 18h parce que je repoussais à chaque fois. Ce jour-là, j’étais en pleurs. »

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.