Le FC Barcelone a terminé l'année 2025 sur une note positive en s'imposant 2-0 face à Villarreal à La Ceramica dimanche après-midi.
Selon le quotidien AS, l’entraîneur Hansi Flick a réagi à cette victoire. Il a admis que son équipe n’était pas à 100 %, mais la volonté d’enchaîner une huitième victoire consécutive en Liga a été déterminante.
« Villarreal est une équipe fantastique, très rapide. Je suis très content de cette victoire. Koundé était souffrant, il a été malade ces derniers jours, mais son état s’améliore. Ce qui m’a le plus plu, c’est d’avoir empoché les trois points. Mon équipe est un peu fatiguée. Le mental est incroyable. Joan nous a empêchés d’encaisser des buts et il a été excellent. »
Flick a notamment fait l’éloge du gardien barcelonais Joan Garcia, auteur d’une nouvelle prestation de haut vol et d’un deuxième match sans encaisser de but consécutif.
« Aujourd’hui, il nous a sauvés à plusieurs reprises. C’est un joueur important pour nous. Mais nous sommes une équipe. Nous défendons tous, avec et sans le ballon. Aujourd’hui, nous étions un peu fatigués et nous avons raté quelques passes. »
On a également demandé à Flick d’évaluer les performances de son équipe du FC Barcelone tout au long de l’année 2025. Il a également admis que la trêve hivernale arrivait à point nommé pour lui et ses joueurs.
« Je pense que nous avons surmonté beaucoup d’obstacles cette année. Le plus important, c’est la façon dont l’équipe s’entraîne. Chacun donne le maximum. Cela se voit à l’entraînement. Nous avons besoin de repos et de fêter Noël en famille. Je pense à ceux qui ne sont pas là. Joyeux Noël. »
Flick confirme des discussions imminentes avec Deco.
Flick a également évoqué la nouvelle confirmée de la rupture partielle du ligament croisé antérieur d’Andreas Christensen, ce qui pourrait inciter le FC Barcelone à recruter un remplaçant en janvier.
« La blessure de Christensen est une triste nouvelle. Je lui souhaite un prompt rétablissement. Il a très bien joué en Coupe du Roi. Je parlerai à Deco demain. »