La position du Real Madrid concernant un éventuel transfert sensationnel d'Erling Haaland a été dévoilée.
Les Merengues sont fortement associés au prolifique Norvégien depuis un certain temps, car il est considéré comme le candidat idéal pour le poste de « Galactique » au Bernabéu. Cependant, aucun coup d’éclat imminent du côté de Manchester City n’est prévu, Kylian Mbappé brillant actuellement en Espagne.
Haaland a rejoint Manchester en 2022.
Le Real Madrid figurait parmi les clubs intéressés par la signature de Haaland lorsqu’une porte s’est ouverte au Borussia Dortmund en 2022. À ce moment-là, l’un des attaquants les plus prometteurs de la planète a choisi de suivre les traces de son père, Alf Inge, en rejoignant Manchester.
Haaland a savouré le triplé historique Premier League, FA Cup et Ligue des Champions dès sa première saison à City. Il a depuis lors maintenu un niveau individuel remarquable, remportant à deux reprises le titre de champion d’Angleterre et le Soulier d’Or.
Il est devenu le joueur le plus rapide à atteindre la barre des 100 buts en Premier League, en seulement 111 matchs. Il a trouvé le chemin des filets à 149 reprises en 169 apparitions sous le maillot de City.
Les exploits de Haaland lors de la saison 2025-2026 lui ont également permis de qualifier la Norvège pour la Coupe du Monde 2026. Il s’agira de sa première participation à la compétition phare de la FIFA depuis 1998. Véritable force de la nature, il a inscrit 38 buts en club et en sélection cette saison, en 28 matchs.
Ce sont des statistiques comme celles-ci qui rendent ce puissant attaquant de 25 ans particulièrement attractif pour le Real Madrid, géant de la Liga. Il est dans le viseur du club madrilène depuis un certain temps et les rumeurs d’un transfert au Bernabéu se multiplient.
Cependant, City est lié à son redoutable attaquant par un contrat à long terme jusqu’en 2034. Le club ne se séparera pas de lui sans se battre. Les supporters de l’Etihad Stadium seront soulagés d’apprendre que leur détermination ne sera pas mise à l’épreuve, du moins pas par le Real Madrid.
Selon Ekrem Konur, spécialiste des transferts, le Real n’envisage pas de recruter une autre superstar mondiale. Il a publié sur les réseaux sociaux : « Le Real Madrid ne considère pas le transfert d’Erling Haaland pour le moment. Le club estime que Mbappé répond à ses besoins offensifs.»
L’international français réalise des performances impressionnantes avec le Real. Il a inscrit 29 buts cette saison en 24 apparitions, insufflant un nouvel élan à une équipe qui a parfois manqué de régularité.
Depuis son arrivée au Real Madrid en tant qu’agent libre en 2024, Mbappé est le fer de lance de l’attaque madrilène. Auparavant plus à l’aise sur l’aile gauche, où il a d’ailleurs terminé meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, le champion du monde s’affirme désormais comme un redoutable avant-centre, avec 73 buts inscrits en 83 matchs sous les couleurs du Real.
Les Merengues ont Mbappé sous contrat jusqu’en 2029, ce qui signifie qu’ils n’ont pas besoin de recruter un nouvel attaquant de pointe dans l’immédiat. Ils pourraient éventuellement s’intéresser à Haaland à l’avenir, mais cela peut attendre.