Pas d’excuses : Thierry Henry allume Arsenal

Pas d’excuses : Thierry Henry allume Arsenal
Par: football365.fr Posté le: Décembre 21, 2025 Voir: 3

Thierry Henry a exhorté Arsenal à ne pas chercher d'excuses dans sa quête du titre de Premier League, la légende des Gunners soulignant que « tout le monde a des problèmes ».

Les blessures s’accumulent pour Mikel Arteta à l’Emirates Stadium, et l’avance en tête du classement n’est plus que de deux points. Cependant, la concentration collective doit rester focalisée sur l’objectif final.

Imiter les Invincibles : Arsenal sous pression pour remporter le titre

Henry sait ce qu’il faut pour dominer le championnat anglais, ayant fait partie des légendaires « Invincibles » d’Arsenal en 2003-2004. Cette équipe mythique est la dernière à avoir remporté le titre de champion d’Angleterre à Londres.

Arteta a failli mettre fin à cette disette, avec trois places de finaliste consécutives. Avec des investissements importants réalisés lors de plusieurs mercatos, le technicien espagnol est sous pression pour obtenir des résultats concrets en 2025-2026.

Ses options se réduisent comme peau de chagrin suite aux blessures inopportunes de ses cadres, Ben White étant le dernier en date à être déclaré indisponible. Mais Henry a souligné que toutes les équipes subissent des revers au cours d’une saison et qu’il ne faut surtout pas se laisser abattre.

Henry lance un avertissement.

L’emblématique champion du monde français a déclaré à Betway : « Blessures, calendrier chargé… n’en parlons pas. Chacun a ses propres problèmes. On verra qui sera encore là à la fin. Je maintiens ce que j’ai dit en début de saison : nous devons gagner le championnat.

« Il faut que ce soit cette année. Je crois que l’équipe en est capable et j’espère vraiment que nous y parviendrons. Vous verrez, au cours d’une saison, l’équipe sera mise à l’épreuve, il y aura des blessures et les choses ne se dérouleront pas toujours comme prévu. » « C’est la façon dont on gère ça qui compte. »

Le défenseur polyvalent White rejoint la liste des blessés à l’Emirates Stadium, qui comprend déjà Gabriel Magalhaes, Kai Havertz, Max Dowman et Cristhian Mosquera, tandis que William Saliba, Martin Odegaard, Bukayo Saka, Noni Madueke et Gabriel Jesus ont tous été indisponibles.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.