La situation de Kylian Mbappé au Real Madrid continue de faire couler de l'encre.
28 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues : c’est le bilan chiffré stratosphérique de Kylian Mbappé depuis le début de saison avec le Real Madrid. En Liga comme en Ligue des champions, le capitaine de l’équipe de France empile les buts comme des perles. Et il n’a pas dérogé à ses habitudes mercredi soir.
Dans un match beaucoup moins prestigieux face à Talavera, modeste formation de troisième division espagnole, en Coupe du Roi, Mbappé a encore été l’homme providentiel d’un Real Madrid particulièrement poussif. Les Merengue ont pu compter sur un doublé de l’ancien Parisien pour s’extirper du traquenard (3-2).
Xabi Alonso reconnait la Mbappé-dépendance
La dépendance du Real Madrid à Kylian Mbappé est devenu un sujet de débat quotidien dans l’écosystème du club, surtout au vu du rendement très moyens des autres stars offensives comme Vinicius Jr, Jude Bellingham ou Rodrygo. Longtemps dans le déni, Xabi Alonso a lui aussi reconnu que son équipe était complètement dépendante du capitaine des Bleus. « Les chiffres sont là, a-t-il lâché. Quand il n’est pas sur le terrain, son absence se fait sentir ». Une sortie qui donne comme un aveu d’impuissance pour un technicien de plus en plus fragilisé.