
Grand pilote en Nascar, l’Américain Greg Biffle, 55 ans, a perdu la vie jeudi dans un accident d’avion à Statesville, en Caroline du Nord. Sa compagne, et ses deux enfants étaient également dans l’appareil et sont aussi décédés dans cet accident qui a fait au total six victimes.
Terrible drame aux Etats-Unis. Greg Biffle, connu pour avoir été l’un des plus brillants pilotes en Nascar, est mort avec toute sa famille jeudi matin dans un accident d’avion. L’appareil s’est écrasé vers 10h15, en bout de piste à l’aéroport peu de temps après le décollage à Statesville, en Caroline du Nord. Cristina, sa compagne, Emma, leur fille et Ryder, leur fils, étaient à bord et sont eux aussi décédés. Ce crash a fait six victimes rapportent les médias américains.
"On se souviendra autant de son dévouement pour les autres que de son courage sur la piste"
"Je suis anéanti par la disparition de Greg, Cristina et de leurs enfants, et toutes mes pensées vont à ceux qui les aimaient", a écrit sur X Richard Hudson, un ami de la famille. "Ils avaient consacré leur vie à aider les autres. Greg était un grand champion de Nascar qui a fait vibrer des millions de fans. Mais c’est aussi une personne extraordinaire. On se souviendra autant de son dévouement pour les autres que de son courage sur la piste."
Pas de tite en Nascar, mais six Top 10
Gregg Biffle, qui allait fêter ses 56 ans mardi, était l’un des pilotes les plus populaires aux Etats-Unis. Surnommé "The Biff", il n’a jamais été sacré champion en Nascar durant sa carrière dans la catégorie reine entre 2003 et 2016. Mais il a terminé deuxième en 2005 et six fois dans le Top 10. Greg Biffle a remporté 19 victoires après avoir participé à plus de 500 courses. En 2023, un an après un bref come-back (cinq courses), il figurait parmi les 75 plus grands pilotes de Nascar. Ces dernières années, Greg Biffle et son épouse s’étaient activement engagés pour la défense du bien-être animal à travers leur fondation. Détenteur d’un brevet de pilotage, il avait mis a profit ses compétences pour secourir des victimes de l’ouragan Helene en 2024.