L’international polonais étudie sérieusement l’opportunité de traverser l’Atlantique, suite à des échanges concrets avec une franchise de MLS.
À 37 ans, Robert Lewandowski se dirige vers la fin de son aventure au FC Barcelone. Arrivé en juillet 2022, l’attaquant polonais verra son contrat expirer l’été prochain. La presse espagnole laissait entendre qu’il serait disposé à poursuivre son aventure au Camp Nou. Cependant, il devra consentir à des efforts salariaux. Le natif de Varsovie n’écarte pas non plus un départ et figure même dans le viseur du Chicago Fire FC.
Les informations de la BBC indiquaient que la formation de MLS avait exposé son projet au numéro neuf barcelonais. Le média britannique évoque également des échanges positifs qui se sont conclus par un placement de Lewandowski sur la « liste de découverte ». De quoi offrir un énorme avantage aux Men in Red, dont les concurrents de la ligue sont désormais contraints de débourser une indemnité s’ils souhaitent les devancer sur ce dossier.
Opération séduction à Barcelone
Ce jeudi, le journal espagnol El Mundo dévoile d’autres détails sur les discussions entre Lewandowski et le Chicago Fire FC. Selon nos confrères, le joueur et son agent, Pini Zahavi, ont rencontré personnellement le directeur sportif et coach de l’équipe illinoise, Gregg Berhalter, dimanche à Barcelone.
Pour le séduire, le technicien américain a présenté deux éléments : le projet du club et une offre financière attractive. De son côté, l’ancien buteur des Rouge et Bleu est encore en phase de réflexion. Reste à voir si l’idée de poser ses valises sur les rives du lac Michigan parviendra à convaincre le capitaine des Aigles.