"Quelque chose que j’aimerais fort", Romain Grosjean veut revenir en Formule 1

Cinq ans après son dernier Grand Prix de Formule 1 achevé par une immense frayeur, le pilote français Romain Grosjean aimerait revenir dans le paddock, qu’il fréquente toujours régulièrement.

Le temps d’une journée, Romain Grosjean (39 ans) a retrouvé les sensations de piloter une Formule 1. Le 26 septembre dernier, le Français est remonté à bord de la monoplace Haas pour effectuer des tests de pneumatiques et l’expérience lui a lancé un souvenir fortement ancré qui l’a replongé cinq ans en arrière. Le 29 novembre 2020, Grosjean avait été victime d’une effroyable sortie de piste dès le premier tour du GP de Bahreïn, sa voiture s’encastrant dans un rail de sécurité et explosant en flamme. Il avait réussi à s’en extirper en 28 secondes et s’en était tiré avec des brûlures sur aux mains.

"Je pense que je pourrais apporter quelque chose"

Ses blessures l’avaient contraint à renoncer au dernier Grand Prix de la saison et il avait donc fait ses adieux à la F1 sur ces images spectaculaires. Mais l’histoire n‘est peut-être pas terminée.

Dans une interview en anglais, Grosjean – qui avait déjà pu faire un test d’une journée avec Mercedes en 2021 – a confié son envie de revenir dans les paddocks de F1 qu’il n'a jamais vraiment quittés. En parallèle de ses expériences en IndyCar et en IMSA, Grosjean était consultant pour Canal+.

"Je pense que l'un des grands moments de l'année a clairement été mon retour avec Haas dans une voiture de Formule 1", confie-t-il dans cette interview. "C'était presque cinq ans après mon accident. Et c'était avec la plupart des personnes qui étaient déjà là pour notre première course avec Haas en 2016. C'était en fait la première journée dédiée aux familles organisée par l'équipe. Donc, c'était quelque chose de très fort que je sois le premier pilote Haas à revenir à Mugello pour conduire la voiture. C'était une belle journée sans parler de course ou de performance, simplement être avec des amis."

Sur le même sujet

Il s'est ensuite exprimé sur un retour en F1. "Je dirais qu’il ne faut jamais dire jamais dans la vie", a-t-il ajouté. "Je ne sais pas si je reviendrai un jour en Formule 1 d’une manière ou d’une autre. C’est un univers que je comprends très bien, que je connais et j’ai la chance d’avoir de très bons amis qui travaillent en Formule 1. Je fais environ six Grands Prix par an comme consultant pour la télévision française, donc je revois tous mes amis. Mais c’est vrai que si, dans le futur, une belle opportunité se présente pour avoir un rôle intéressant dans une équipe, c’est quelque chose que j’aimerais fort. Ça me challengerait, et je pense que je pourrais apporter quelque chose. Je ne dirais pas non."

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.