L’équipe parisienne, satisfaite de son début de saison malgré quelques accrocs, exprime par la voix de Vitinha son ambition de récupérer rapidement le trône de la Ligue 1.
Le Paris Saint-Germain doit composer avec une véritable concurrence en Ligue 1 cette saison. En plus de l’Olympique de Marseille, le RC Lens se positionne également parmi les trouble-fêtes dans la course au titre.
Lors de la 14e journée, le club artésien a même su profiter des faux pas du PSG, battu à Monaco (0-1), et de l’OM, accroché par Toulouse (2-2). Grâce à une victoire contre Angers (2-1) et un Florian Thauvin salvateur, les Sang et Or ont pris les commandes du championnat.
Les Parisiens refusent la deuxième place
Relégués à la seconde place, à une longueur de Lens, les Parisiens, à l’image de Vitinha, ne se satisfont pas de cette position. Point positif toutefois, les résultats restent solides en dépit d’une condition physique entamée par un exercice 2024-25 éprouvant, qui nécessite un turnover constant de la part de Luis Enrique.
« On fait un bon début de saison. Bien sûr qu’on est deuxième du championnat et on n’aime pas ça. On veut être premiers, comme toujours, mais il y a plusieurs circonstances qui ont une influence sur le début de saison: l’enchaînement de la saison dernière, le peu de vacances, la fatigue, la quantité de blessures qu’on a eues avec un groupe pas au complet une seule fois », a déclaré le métronome parisien devant les journalistes présents lors du Media Day ce jeudi au Campus PSG.
Le Portugais promet du mieux pour la suite. « Il y a plein de choses qui influencent le début de saison donc avec tout ça et nos positions en Ligue des champions comme en championnat je pense que c’est un bon début de saison. Bien sûr qu’on n’aime pas être deuxième et on va tout faire pour retrouver notre première place », a ajouté Vitinha. Le quadruple champion de France en titre accueillera ce samedi le Stade Rennais avec l’objectif de reprendre les rênes du classement.