Le Real Madrid serait sur le point d'intensifier ses efforts pour recruter Declan Rice, la superstar d'Arsenal, afin de finaliser l'arrivée d'un nouveau milieu de terrain central en 2026.
Les Merengues n’ont pas réussi à trouver de remplaçant à Luka Modric cet été, suite à son départ pour l’AC Milan après l’expiration de son contrat au Bernabeu, et ils sont déterminés à corriger cette erreur l’année prochaine.
Le club madrilène a identifié plusieurs cibles prioritaires ces dernières semaines, parmi lesquelles Enzo Fernandez, Vitinha, Moises Caicedo, Angelo Stiller, Adam Wharton et Kees Smit, mais n’a pas encore entamé de négociations avancées concernant un transfert.
Les Merengues n’ont pas réussi à trouver de remplaçant à Luka Modric
Fabrizio Romano confirme la première recrue de Manchester United pour janvier.
L’équipe de Xabi Alonso devrait attendre l’été prochain avant de renforcer son milieu de terrain, un transfert en janvier étant beaucoup plus difficile à conclure, et Declan Rice, mentionné précédemment, est désormais considéré comme la recrue idéale.
D’après le média espagnol E-Noticies, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, estime que Declan Rice serait un excellent renfort pour le club aux quinze titres de champion d’Europe et serait déterminé à le recruter.
L’international anglais a impressionné Juni Calafat, recruteur en chef du Real Madrid, lors de sa prestation de haut vol face au Bayern Munich la semaine dernière, et les Merengues espèrent entamer prochainement des discussions en vue d’un éventuel transfert.
Cependant, Rice est encore sous contrat avec Arsenal pour plus de deux ans et demi, et il a été largement rapporté qu’il est en pourparlers avec le club pour une prolongation.
Le Real Madrid était très intéressé par le défenseur central d’Arsenal, William Saliba, cet été, mais l’international français a décliné l’offre du Bernabéu pour prolonger son contrat à Londres.
Les Merengues se tournent désormais vers une autre star d’Arsenal, et Declan Rice apparaît comme une cible prioritaire pour la saison prochaine.
Cependant, le joueur de 26 ans a actuellement une valeur de transfert estimée à 114 millions d’euros et Arsenal n’aura aucune intention de laisser partir l’un de ses joueurs les plus importants en 2026.