
Un motard est mort ce dimanche lors d'un show dans un parc d'attractions au Brésil, alors qu'il devait effectuer un saut sur une rampe dérivée de l'univers de Hot Wheels.
Drame lors d'un show de cascades à moto. Le pilote Lurrique Ferrari est mort ce dimanche durant une démonstration de sauts dans le parc d'attractions de Beto Carrero World dans la ville de Penha, au sud du Brésil, ont rapporté les médias brésiliens. L'accident s'est produit dans l'après-midi en plein Hot Wheels Epic Show, un spectacle dérivé de l'univers des voitures miniatures devant une tribune remplie de spectateurs.
Habitué des lieux, Lurrique Ferrari n'a pas pris assez d'élan avant un saut et a percuté la rampe de réception, comme le montrent plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux. Immédiatement secouru, il a été transporté à l'hôpital où il a succombé à ses blessures en début de soirée, malgré une intervention chirurgicale.
Une enquête ouverte, les shows suspendus
Le parc d'attractions a immédiatement suspendu les démonstrations sur les rampes oranges que les riders, dont Lurrique Ferrari, effectuent depuis 2019. "En ces moments de douleur indescriptible, nous exprimons notre solidarité, notre respect et nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses coéquipiers", a communiqué le Beto Carrero World. "Lurrique était admiré pour son talent, son dévouement et sa passion pour son travail, et il nous manquera profondément."
La police de Penha a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances du drame. Plusieurs équipes ont été dépêchées sur place pour relever des indices sur les lieux de l'accident. En plus de 2.000 représentations, aucun accident n'avait jusqu'alors été déploré lors d'un Hot Wheels Epic Show.