L'Olympique de Marseille accueille Newcastle en Ligue des champions, ce mardi soir (21 heures). Voici la compo attendue pour le club phocéen.
Lorsque Roberto De Zerbi récupère des joueurs, c’est tout l’Olympique de Marseille qui retrouve des couleurs. Le club phocéen l’a encore démontré vendredi dernier. Alors que ses dernières prestations avaient été très poussives, l’OM a signé une victoire nette et sans appel à Nice (4-1).
Des éléments comme Timothy Weah ou Geoffrey Kondogbia, qui ont fait leur retour dans le groupe marseillais, contribue à renforcer l’émulation pour tirer tout ce beau monde vers le haut. Mardi, l’OM ne sera pas au complet. Certains blessés de longue durée seront encore à l’infirmerie (Aguerd, Medina, Gouiri, Traoré…), mais De Zerbi aura suffisamment d’options en stock pour établir son plan.
La première interrogation concerne le système. Alors que l’OM a alterné la défense à quatre et une ligne de cinq, c’est bien la première option qui tiendrait la corde. Devant Rulli, la charnière Pavard-Balerdi a montré des garanties à l’échelle de la Ligue 1 pour le moment. Malgré leurs profils de pistons, Weah et Emerson sont attendus sur les côtés.
Une concurrence intense au milieu
Dans l’entrejeu, De Zerbi va devoir trancher. Après son bon début de saison, Kondogbia reste une solution crédible pour accompagner Hojbjerg. Angel Gomes, O’Riley et Vermeeren postulent également pour intégrer le onze de départ.
L’attaque ne fait guère de doute. Si le jeune Robinio Vaz est impactant en sortie de banc, l’OM devrait débuter ce match capital avec un trio Greenwood-Aubameyang-Paixao. Un trio qui commence à trouver ses marques en enchaînant les matchs.
La compo attendue pour l’OM : Rulli – Weah, Pavard, Balerdi, Emerson – Kondogbia, Hojbjerg, Angel Gomes ou O’Riley -Greenwood, Paixao; Aubameyang.