Une chute de plus de 300m: un pilote de rallye meurt dans un terrible accident lors d'une randonnée en montagne

Une chute de plus de 300m: un pilote de rallye meurt dans un terrible accident lors d'une randonnée en montagne

Carlos Fernandez Vecin, un pilote de rallye de 45 ans, est décédé lors d'un grave accident survenu dans les montagnes des Asturies, dimanche en Espagne. Après une chute de plus de 300m, il mort lors de son transfert en direction d’un hôpital d’Oviedo.

Un accident dramatique. Carlos Fernandez Vecin est mort ce week-end alors qu’il effectuait une randonnée dans les montagnes des Asturies, au nord de l’Espagne. Selon la presse locale, le pilote de rallye âgé de 45 ans est décédé après avoir fait une chute vertigineuse estimée entre 300m et 400m. L’incident a eu lieu au niveau de la commune de Teverga, en face du site d’escalade de Covachon, dans la région de Gradura.

L’accident a été signalé peu après 13h au centre de coordination des urgences du secteur par un autre grimpeur, qui a déclaré avoir vu quelqu’un faire une chute près de là où il se trouvait. Dans un état critique, Carlos Fernandez Vecin a reçu des premiers soins après l'intervention du groupe de secours des pompiers des Asturies, à bord d’un hélicoptère médicalisé, et d'une équipe du parc de Proaza. Une réanimation cardio-pulmonaire a été pratiquée et le pilote a été immobilisé pour être transféré à l'hôpital central des Asturies, à Oviedo. Mais il est décédé durant le trajet.

"Nous ne t’oublierons jamais"

L'hélicoptère a donc atterri dans la zone de la station d'épuration d'Entrago, où la police a pris en charge le corps sans vie du randonneur. Après avoir été formellement identifié, le corps a été transféré peu avant 18h à l'Institut de médecine légale des Asturies, à Oviedo, où une autopsie a été pratiquée. Les agents de la police judiciaire locale ont pris en charge l'enquête afin d'éclaircir les circonstances de l'accident.

Habitué des longues randonnées, Carlos Fernandez Vecin faisait partie d’un club de montagne qui organise régulièrement des courses en altitude. La mort du pilote de rallye a bouleversé son équipe, la Team Repauto, qui lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux: "Merci pour tous les grands moments que tu nous as offerts, nous ne t’oublierons jamais. Aujourd’hui, une étoile de plus brille dans le ciel. Repose en paix Carlos." Sa mémoire sera saluée lors d’une prochaine course prévue à Ponferrada, dans la région de Leon, au nord-ouest de l’Espagne.

Lisez ceci sur RMC sports auto moto
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.