Le conseil d’Ancelotti qui peut tout changer pour l’OL et Endrick

Le conseil d’Ancelotti qui peut tout changer pour l’OL et Endrick
Par: football365.fr Posté le: Novembre 11, 2025 Voir: 19

Le joyau du Real Madrid a besoin de jouer. Son sélectionneur, légende du club, le pousse dehors. Un club français est à l'affût pour un coup monumental.

C’est un nom qui fait rêver tous les amateurs de football : Endrick. Le prodige brésilien, arraché à prix d’or par le Real Madrid, est destiné à marquer la prochaine décennie. Mais dans l’effectif galactique de la Maison Blanche, la concurrence est féroce et le temps de jeu se fait rare pour un jeune de 19 ans. Une situation qui n’échappe pas à un homme qui le connaît bien, et dont la parole a un poids considérable. Et cette parole vient d’ouvrir une brèche inespérée pour un cador de Ligue 1.

L’avertissement de « Don Carlo » à Endrick

Cet homme, c’est Carlo Ancelotti. Pas dans sa casquette d’ex-coach madrilène, mais dans son rôle actuel de sélectionneur du Brésil. Dans un entretien accordé au média Placar, l’Italien a envoyé un message on ne peut plus clair concernant son jeune attaquant : « Il est important qu’Endrick se remette à jouer ». Ancelotti a confirmé avoir parlé au joueur et l’a incité à trouver une solution : « Il doit parler au club pour voir ce qui lui convient le mieux« . Une déclaration qui sonne comme une invitation à un départ, au moins temporaire, pour s’aguerrir.

Ce n’est pas un simple conseil, c’est un avertissement. Pour Ancelotti, la route vers le Mondial 2026 passe par des minutes accumulées au plus haut niveau. En poussant publiquement Endrick à envisager une solution loin de Madrid, il donne indirectement son feu vert à tous les clubs capables de lui offrir ce qu’il n’a pas : un statut de titulaire. Et parmi les prétendants, un nom revient avec insistance depuis plusieurs semaines : l’Olympique Lyonnais.

Une porte ouverte pour l’OL ?

La rumeur d’un prêt d’Endrick à l’OL, malgré les récents bouleversements dans l’organigramme du club, s’appuie sur une base historique solide. L’OL a toujours été une terre d’accueil privilégiée pour les talents brésiliens, de Juninho à Cris en passant par Edmilson ou plus récemment Bruno Guimarães. Cette tradition d’intégration réussie est un argument de poids pour convaincre l’entourage du joueur. De plus, le club rhodanien a prouvé par le passé sa capacité à post-former les plus grands, comme en témoigne la trajectoire d’un certain Karim Benzema.

Bien sûr, l’opération reste complexe. Le Real Madrid voudra garder un contrôle total sur sa pépite et d’autres clubs européens seront sur les rangs. Mais la sortie d’Ancelotti change la donne. Elle met la pression sur le club espagnol et donne à Lyon un argument de poids : celui de pouvoir garantir un temps de jeu conséquent en Ligue 1 et en Coupe d’Europe, exactement ce que le sélectionneur du Brésil réclame. Le rêve semblait inaccessible, mais la bénédiction de « Don Carlo » vient de le rendre un peu plus plausible.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.