L'OL s'est incliné en fin de rencontre face au PSG dimanche soir dernier au Groupama Stadium. Les Gones ne digèrent pas l'arbitrage de Benoit Bastien.
Tolisso se trompe ?
Sur le plateau du Late Football Club, l'ancien de Saint-Etienne n'a en effet pas manqué de tacler le joueur de l'OL, à côté de la plaque selon lui car il y aura toujours des débats autour des décisions arbitrales : « Taper sur l’arbitre, cela permet d’envoyer la poussière ailleurs. J’étais le premier à détester l’injustice et à être véhément envers eux, et ce n’était pas à faire. La vidéo de Tolisso est inutile, elle ne fera pas avancer les choses. C'est toujours à l'appréciation de l'arbitre. On est cinq autour de la table. Moi, j'ai des avis sur les trois situations qui ont fait débat. Et ces avis ne seront pas les mêmes que les vôtres. (...) L'arbitre doit se tromper et sur une saison ça s'équilibre ».
Lire aussi
A noter que compte tenu de la situation en Ligue 1 depuis quelques semaines, une réunion entre arbitres et clubs aura lieu le 1er décembre. L'occasion d'échanger et de mettre les choses au clair. Reste à savoir si cela aura l'effet escompté. La fracture semble énorme entre les acteurs du jeu. L'OL devra en tout cas passer à autre chose afin de rebondir le plus rapidement possible en Ligue 1. Car tout n'est pas à jeter, loin de là même. Après la trêve internationale, les hommes de Paulo Fonseca se déplaceront sur la pelouse d'Auxerre, bon dernier du championnat.