Après la défaite de l'Olympique de Marseille face à l'Atalanta Bergame (0-1), Walid Acherchour s'en est pris avec véhémence à Roberto De Zerbi qu'il considère comme grand responsable. Le consultant va même jusqu'à comparer son OM à ceux de Gattuso et Gasset.
Lire aussi
Walid Acherchour démonte De Zerbi
« Pourtant je suis un grand fan de Roberto De Zerbi, mais là c’est trop ! Quand tu vois, qu’il va encore parler d’arbitrage après la défaite face à l’Atalanta, mais arriver à 0-0 avant cette histoire de penalty, c’est déjà un miracle. Parce que son plan de jeu est défaillant. Il envoie encore un signal de frilosité à son équipe, Rulli te sauve encore ! Tu es à la limite de prendre un but. Devant la télé, si tu me dis que c’est l’OM de Gattuso ou de Grasset, je te crois. Comment je peux argumenter sur la plus-value du coach ? (...) De Zerbi doit répondre sur le terrain, on est trop loin de ce que l’on doit voir », a déploré le consultant de Winamax TV.
Walid Acherchour estime qu'il y a un avant et un après le match perdu à Lens. Avant cela, l'OM montrait des choses suffisamment intéressantes qui lui ont permis de remporter 7 matchs sur 11, toutes compétitions confondues. Depuis, les résultats sont décevants, et même quand elle gagne, la formation de Roberto De Zerbi n'est pas franchement rassurante (cf : la victoire à Auxerre).