Benatia crie au vol

Benatia crie au vol
Par: football365.fr Posté le: Novembre 06, 2025 Voir: 15

La rencontre entre l'OM et l'Atalanta Bergame a été marquée par une scène surréaliste dans ses derniers instants.

Malgré une prestation indigeste mercredi soir en Ligue des champions, l’Olympique de Marseille aurait pu l’emporter. Sauf que le club phocéen s’est finalement incliné en encaissant un but à la 90e minute, suite à un scandale d’arbitrage.

Après la rencontre, Medhi Benatia était évidemment très remonté. « Est-ce qu’il y a l’impression d’avoir été volé ? Pour ma part, oui. C’est difficile à accepter. C’est une situation où on voit clairement que le joueur profite d’une position qui n’est pas naturelle, alors qu’Aubameyang est en train d’armer pour frapper en plus. On voit bien que le bras change carrément la trajectoire du ballon. Pour moi, il y avait tout ce qu’ils nous disent en début d’année en réunion pour siffler ce penalty », a déclaré le directeur du football de l’OM en zone mixte.

« Derrière, en plus, il s’avère qu’on prend ce but qui nous tue, poursuit l’ancien défenseur central. Forcément, c’était une grosse responsabilité. J’aurais au moins souhaité qu’il aille voir les images. Il reste deux minutes de jeu. La moindre des choses, je pense que c’est d’aller quand même contrôler, se faire un avis peut-être un peu plus sûr. Là, il n’y a même pas cela. Et, quand tu leur parles, c’est limite s’ils te regardent. Ça, c’est quelque chose qui me dérange encore plus que le penalty. Ils sont arrogants. C’est dérangeant ». 

Benatia fustige les arbitres d’OM-Atalanta

Medhi Benatia n’hésite pas à critiquer ouvertement le corps arbitral. « Je suis allé sur le terrain à la fin, j’ai essayé de leur dire un petit peu ce que je pensais, a-t-il reconnu. Ils ont beaucoup de certitudes, beaucoup d’arrogance. J’ai du mal à parler avec ce genre de personnes. Après, je n’ai pas été les voir dans le vestiaire. Il y a des gens du club qui l’ont fait. Les arbitres ont sûrement dû leur raconter des histoires, comme d’habitude, où ils te montrent une position, des mots parfois même difficiles à comprendre pour justifier ce qui, de toute façon, n’est pas justifiable. Cela ne m’intéresse pas. »

Après quatre journées de phase de ligue de la Ligue des champions, l’OM occupe la 25e place au classement. Le club phocéen est donc virtuellement éliminé.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.