Désormais joueur du Qatar SC depuis la fin du mercato estival, Presnel Kimpembe vit une nouvelle aventure loin de l'Europe mais surtout loin du Paris Saint-Germain son club formateur.
L’ancien numéro 3 du club de la capitale refoule les terrains de manière régulière au sein du pays du golfe. Interrogé par Foot Mercato, le champion du monde 2018 a évoqué sa nouvelle vie au Qatar mais en à également profité pour évoquer ses derniers moments à Paris avec notamment ce sacre tant attendu en Ligue des Champions.
» La Ligue des Champions ? Ce sont des émotions assez indescriptibles. Je suis formé au club. J’y ai fait toute ma vie, j’ai bagarré pour ça pendant plusieurs années. On a eu des échecs, on est tombés, on s’est relevé. On a su montrer du caractère. Ça n’a pas été facile. Comme je l’ai toujours dit, la pression à Paris n’est pas la même que dans les autres clubs. Je préfère en gagner une à Paris que cinq au Real Madrid ou autres, sans manquer de respect bien évidemment, » a-t-il vivement lâché.
Et de poursuivre : » Avec tout le respect que j’ai pour tous les clubs qui l’ont gagné, c’est très spécial à Paris. Tout le monde attendait ça pendant plusieurs années. On s’est bagarré pour réussir. Ça a été quelque chose de très compliqué. On l’a vu face à Manchester United, Manchester City ou le Bayern Munich en finale. Ça a toujours été des moments assez complexes. Le fait de pouvoir atteindre le Graal, c’était une libération incroyable. »
Kimpembe fier du Ballon d’Or de Dembélé
Presnel Kimpembe a tout connu au Paris Saint-Germain. Des échecs et les succès. Il a aussi côtoyé des joueurs d’exception comme Ousmane Dembélé qui a été sacré Ballon d’Or France Football 2025. L’ancien défenseur francilien n’a pas caché sa satisfaction et son émotion de voir Dembélé soulever la prestigieuse récompense en tant joueur du PSG.
» Je l’ai eu téléphone. Il est venu aussi ici à Doha (pour sa rééducation, ndlr). J’étais très content pour lui. Franchement, c’était une fierté. Il le méritait. Et voilà, le fait de voir un joueur du Paris Saint-Germain et en plus français qui gagne le ballon d’or, c’est tout à son honneur et je pense que tout le monde était sincèrement heureux pour lui. Ça s’est vu d’ailleurs sur les vidéos avec les messages qu’il a pu recevoir sur les réseaux sociaux etc. Et vraiment, même lui quand on le voit parler, c’est quelqu’un qui ne montre pas trop ses émotions non plus. Donc le fait de le voir pleurer aussi sur scène, ça montre toute l’énergie et toute la capacité qu’il a eu à pouvoir donner pour pouvoir gagner ce ballon. »