Super League : Le Real Madrid a (presque) gagné

Super League : Le Real Madrid a (presque) gagné
Par: football365.fr Posté le: Octobre 30, 2025 Voir: 7

Une nouvelle décision secoue le projet de la Super League, et le Real Madrid s’en réjouit.

L’UEFA et la FIFA ont été accusées d’abus de position dominante dans le litige autour de la Super League européenne, projet pour l’instant avorté. Dans sa décision, le tribunal de commerce de Madrid souligne que les deux instances se sont attribué le pouvoir discrétionnaire d’interdire la participation des clubs à des compétitions alternatives, détaille le parquet espagnol dans un document consulté par l’AFP.

Cette décision confirme le jugement de la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) rendu en 2023. La CJUE avait alors jugé que les règles de l’UEFA et de la FIFA sur l’autorisation préalable des compétitions interclubs violent le droit européen, et que l’interdiction faite aux clubs et aux joueurs était illégale.

Le Real Madrid réclamer « des dommages et intérêts »

Le Real Madrid, l’un des principaux instigateurs du projet de Super League, a rapidement réagi. Dans un communiqué, le club se félicite que la Cour d’appel de Madrid ait rejeté les recours déposés par l’UEFA, la RFEF et la Liga, confirmant que l’UEFA avait « gravement enfreint les règles de libre concurrence de l’Union européenne » et abusé de sa position dominante.

Le club madrilène va même plus loin, estimant que cette décision ouvre la voie à des réparations pour les importants préjudices subis depuis l’annonce du projet, tant sur le plan financier que sportif et médiatique. Pour l’instant, les autres promoteurs de la Super League n’ont pas réagi, et l’avenir de la compétition reste incertain.

Lisez ceci sur football365.fr
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.